vendredi 29 mai 2009

Hibou

Hibou créé à partir de la base du moulin :


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'il est beau ce hibou, q être possible de m'envoyer le schéma?.
atte.
osvaldo diaz
http://pasionorigami.wordpress.com

yann a dit…

Merci ! Tu pourras trouver le diagramme ici : http://www.pliagedepapier.com/gallery/displayimage.php?pid=2510&fullsize=1

Bons plis.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Bonjour,
Je débute en origami et je me rends compte que c'est vraiment loin d'être accessible, notamment sur ce modèle car je suis perdu dès l'étape 2 : d'où sortent les plis ? Dans quel sens faut-il plier ? C'est vraiment frustrant d'être bloqué aussi vite :(

yann a dit…

Salut St Survivor,
ce n'est pas évident à expliquer, mais en gros :
les plis ------ sont des plis vallées et forment donc un creux.
Les plis -.-.-. sont des plis montagnes et forment une arête.
En fait, l'étape 2 c'est comme si tu pliais le début d'une cocotte en papier.

Si tu souhaites connaitre mieux le sens des plis pour lire les diagrammes, je te conseille de chercher sur le net le solfège du plieur.

En espérant avoir pu d'aider.

Unknown a dit…

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est déjà plus clair, je pense que je vais réessayer quand j'en aurai le courage. Mais je commence peut-être par trop compliqué ?A vrai dire je voulais faire ce joli hibou pour l'anniversaire de ma mère, je n'ai donc pas non plus des mois devant moi.

Pour être honnête ton schéma est loin d'être évident à comprendre pour moi, dès l'étape 1, tu replies la feuille mais ne faudrait-il pas déjà la plier en deux pour marquer le milieu avant de rabattre les deux côtés ? Dans l'étape 3, est-ce que la feuille est tournée ou bien dans le même sens ? Bon, je sais que tu ne vas pas me prendre par la main, donc comme je l'ai dit, je vais réessayer. Merci et bonne continuation !